LIQUEFACTION DU BIOMÉTHANE

Après l’épuration du Biométhane, il est liquéfié afin de produire du BioGNL. Notre technologie spécifique garantit la production de biométhane d’une pureté supérieure à 99,5% pouvant se substituer au GNL d’origine fossile. Le BioGNL est ensuite stocké dans des cuves cryogéniques maintenues de 1 à 20 bars.

schema bioGNL

Les installations sont adaptables à chaque site de production elles peuvent varier de 15 à plus de 100 GWh/an.

Elles sont peu énergivores et consomment environ 30% d’électricité de moins que les technologies alternatives. Le module BioGNL est adaptable à tous types de pressions d’usage de 2 à 20 bars et peut être intégré à des solutions de valorisation du biométhane de toute taille.

Capacités de production : de 15 à plus de 100 GWh / an.

Utilisation du BioGNL

En utilisant du Biométhane, les modules de BioGNL présentent un intérêt certain dans un contexte de forte volonté politique de décarbonation des usages. En liquéfiant du biométhane français, le BioGNL permet aussi de renforcer l’indépendance énergétique en limitant les imports de GNL fossile provenant de pays étrangers.

Transport maritime

Transport routier – afin de réduire les émissions de CO2

Production d’électricité et de chauffage

Industries : le BioGNL peut être utilisé en tant que matière première

Qu’est-ce que le « BioGNL » ?

Le BioGNL, ou Biométhane liquide, est produit à partir d’un gaz d’origine renouvelable, le Biométhane, qui a été liquéfié grâce à un refroidissement de sa température à environ -160°C à pression atmosphérique . Il est composé à 99,5% de biométhane.

Grâce à son état liquide, le bioGNL est facilement transportable.

 

Avantages de la liquéfaction de biométhane de VERDEMOBIL BIOGAZ :

  • Haute pureté du Biométhane produit (99,9% CH4),
  • Rendement épuratoire élevé,
  • Fiabilité du procédé,
  • Economies d’énergie.
Translate »